Flash d’info du FNDD : Le Président de l’Assemblée Nationale, quitte pour la Libye    
04/03/2009

Le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Messaoud Ould Boulkheïr a quitté Nouakchott ce soir en destination de la Libye. Ce voyage s’inscrit dans le cadre de l’invitation que lui adressé le Frère Mouammar Kadhafi, Guide de la Jamahiriya et Président en exercice de l’Union Africaine qui parraine l’initiative annoncée dans le communiqué rendu public par le groupe consultatif de Paris, le 20 Février dernier.



A tripoli, Monsieur Messaoud Ould Boulkheïr va s’entretenir avec les autorités libyennes à qui il ne manquera pas de réitérer sa position par rapport à la crise survenue à la suite du coup d’Etat du 06 Août qu’il a immédiatement et systématiquement condamné et rejeté.
Certes, le Président de l’Assemblée Nationale quitte Nouakchott nourri d’un grand espoir de pouvoir aider à mettre fin à la crise dans laquelle le général limogé, Mohamed Ould Abdel Aziz a plongé la Mauritanie. Mais une chose demeure évidente : jamais l’attachement au dialogue ne sera  au prix de la violation de la constitution et le sacre de l’arbitraire. En effet, Monsieur Messaoud Ould Boulkheïr est, naturellement, un fervent défenseur de la constitution et partant de la légalité nationale dont son Excellence, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi en est la seule et unique incarnation.
Démasquée, la junte résilie le marché Ehel Ghadda :
Le marché de Ehel Ghadda qui a fait couler beaucoup d’encre et dont le montant est estimé à 2 milliards d’ouguiyas imputés sur le contribuable a été, selon de source sûr, résilié, dimanche, le1 Mars 2009. Personne ne peut dire ni pourquoi, ni à quoi obéit l’adjudication et la résiliation de ce marché qui n’en est qu’un parmi tant d’autres simagrées auxquels les autorités putschistes ont habitué le peuple mauritanien.

Ebauche d’un autre scandale :
100 milliards d’ouguiyas, c’est le montant d’un marché accordé au grand mépris des règles à un illustre parent du général, familier des couloirs du Ministère du Développement Rural.
Plusieurs questions se posent aujourd’hui, avec la récurrence de ces comportements incorrects lesquels mettent à nue la vérité profonde et inavouée des putschistes et leur soutiens qui ne sont mus que par des intérêts personnels.
Vont-ils, une nouvelle fois, procéder à la résiliation de ce nouveau marché où nous gardent-ils d’autres plus grandes surprises?
Nouakchott, le 03 Mars 2009
Commission de communication


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés