Communiqué du Ministère de l’Intérieur   
11/01/2009

Le ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation a rendu public le communiqué suivant: "Notre pays a affirmé à travers un communiqué officiel émanant du ministère des affaires étrangères et de la coopération son rejet et sa condamnation de l’agression barbare perpétrée par Israël contre le peuple palestinien à Gaza.



Convaincu que l’usage de la force ne sert pas la paix et la stabilité dans la région, mais que plutôt, elle entraînera davantage de tensions de nature à menacer la sécurité et la paix mondiales, notre pays a toujours soutenu les solutions pacifiques qui garantissent au peuple palestinien le recouvrement de l’ensemble de ses droits légitimes et à leur tête la construction d’un Etat indépendant avec pour capitale El Qods Echerif.

Au moment où nos frères à Gaza sont exposés aux tueries et au blocus, les pouvoirs publics mauritaniens qui croient au principe de la liberté d’expression, se sont employés à permettre à toutes les composantes de notre peuple d’exprimer leur solidarité avec leurs frères palestiniens.

C’est ainsi, que plusieurs marches et meetings successifs ont été organisés avec la participation d’élus, d’acteurs politiques, de structures de la société civile, de syndicats, de personnalités religieuses et d’étudiants.

Vendredi dernier, des personnes malveillantes et des partisans de formations politiques connues pour leur extrémisme et leur opportunisme ont tenté de détourner ces marches de leur esprit et de leur objectif principaux pour les utiliser afin de provoquer l’anarchie, d’attenter à l’ordre public et de porter préjudice aux biens publics et privés.

Ces agissements irresponsables se sont traduits par un bilan considérable en matière de dégâts humains et matériels dont on peut citer un grand nombre de blessés parmi les éléments de police et de citoyens innocents en plus de l’incendie d’un véhicule de la police.

Suite à ce qui précède, les pouvoirs publics, au regard de leur responsabilité en matière de garantie de la sécurité et de la quiétude de l’ensemble des citoyens, oeuvreront à affronter avec fermeté toute tentative d’atteinte à la sécurité et la stabilité et à poursuivre tous les auteurs des actes précités quelque soit leur provenance, de même que ceux qui leur ont assuré protection ou qui les ont incités qui qu’ils soient et où qu’ils soient.

L’Etat prendra ses responsabilités conformément à la loi et il n’hésitera pas à faire face avec vigueur et détermination à tous ceux qui provoquent l’anarchie et le désordre et qui jouent sur les sentiments de la nation pour atteindre leurs dessins inavoués, malhonnêtes et en porte-à-faux avec la conscience nationale et les valeurs morales".

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés