«Chouyoukh Es-salafiya» dénoncent   
05/01/2009

Plusieurs  religieux,  symboles du courant salafiste mauritanien  (Chouyoukh Es-salafiya) ont appelé dans un communiqué de presse rendu publique le 4 janvier 2009,  à soutenir les musulmans à Gaza. Les signataires parmi lesquels, Mohamed Sidiya Ould Jdoud dit «Newewi», Mohamed Ould Sid’Ahmed dit «Chaer» (photo), Ahmed Mezid Ould Abdel Hagh et Aboubacar Ould Abderrahmane déclarent avoir suivi  la  catastrophe douloureuse survenue par les mains des juifs haineux vis-à-vis des croyants musulmans à Gaza.



Avec des  hommes tués,  des femmes rendues veuves et des enfants transformés en  orphelins ;  en plus de la destruction  des habitats sur leurs habitants et les mosquées qui n’ont pas été épargnées. Le communiqué précise que  15 mosquées ont été détruites ajoutant  que les juifs ne pouvaient avoir l’audace d’entreprendre leur agression contre Gaza s’ils n’étaient pas certains que la Umma (Nation musulmane) a faibli et sombré dans les plaisirs, l’accumulation des biens et abandonné le principe d’affronter l’ennemi. Les signataires se sont  demandés : «Comment un petit groupuscule  de juifs,  a-t-il pu vaincre une Umma millénaire dont le poids démographique dépasse le milliard ?»
Le communiqué a aussi déploré que les musulmans aient participé au blocus imposé aux musulmans de Gaza comme s’ils constituaient le danger et l’ennemi réels au lieu d ’affluer pour soutenir les palestiniens à Gaza et délivrer le premier lieu saint (Allusion à Al Qods) vers lequel les musulmans  avaient été orientés par l’Islam. Ils (les signataires) se sont indignés que  les drapeaux d’Israël flottent sur leurs ambassades protégées et bienvenues .Ils  ont appelé à la solidarité agissante avec les populations de Gaza et les appelant à la persévérance.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés