Le chef de la diplomatie sénégalaise en mission en Mauritanie   
16/12/2008

Le ministre sénégalais des affaires étrangères, Cheikh Tidjane Gadio, a mené une mission en Mauritanie où il a rencontré successivement à Nouakchott le chef de la junte au pouvoir depuis le coup d’Etat du 6 août et le président renversé rencontré à Lemden à 250 kms de Nouakchott.



M. Gadio a eu lundi soir 15 décembre à Nouakchott un tête-à-tête avec le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, puis mardi matin avec le président renversé Sidi Ould Cheikh Abdallahi, maintenu en résidence surveillée à Lemden,  à l’est de Nouakchott.
Aucune indication n’a été donnée sur la nature de cette mission, officiellement la première d’un haut responsable sénégalais en Mauritanie depuis le coup d’Etat.
"Le président Wade, qui a voulu s’informer auprès de son frère  m’a dépêché en mission pour avoir le maximum d’informations sur l’évolution de la situation en Mauritanie", avait affirmé lundi soir M. Gadio dans une déclaration à la presse.
L’émissaire sénégalais s’était dit "satisfait de la qualité, des échanges" qu’il avait eus avec le chef de la junte et "des informations" reçues de lui, précisant qu’il en ferait part à leur "haut destinataire, le président Wade".
Selon l’entourage de Sidi Ould Cheikh Abdallahi, le président déchu a eu des "échanges à huis clos" avec l’émissaire sénégalais. M. Gadio s’est alors expliqué sur la position du Sénégal au sujet du putsch en Mauritanie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés