Facebook
Le Premier ministre malien loue les efforts entrepris par le gouvernement mauritanien pour scolariser les enfants des réfugiés maliens dans le camp de Mbera   
06/12/2021

S’exprimant devant le sommet de Nouakchott sur l’Éducation au Sahel, le Premier ministre malien, M. Choguel kokalla Maiga, a tout d’abord, exprimé ses remerciements au Président de la République, Monsieur Mohamed Ould



 Cheikh El Ghazouani, et au gouvernement et peuple mauritaniens pour hospitalité généreuse dont il a fait l’objet depuis son arrivée à Nouakchott, « cette belle capitale qui a beaucoup changé par rapport à sa situation il y a 15 ans ».
M. Maiga a, par la suite, félicité la Banque mondiale d’avoir édité le Livre blanc sur l’éducation ; livre qui définit trois objectifs principaux axés sur l’amélioration de l’enseignement primaire, l’amélioration de l’accès des filles à l’enseignement secondaire et l’augmentation des taux d’alphabétisation des adultes.
Il a, également, présenté un exposé sur la situation de l’éducation dans son pays et les acquis réalisés dans le domaine ces derniers temps.
Le Premier ministre malien a, enfin, adressé ses vifs remerciements au gouvernement mauritanien pour les efforts déployés pour scolariser les enfants des réfugiés maliens dans le camp de Mbera dans la wilaya du Hodh Charghi.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés