Facebook
Coopération maroco-mauritanienne dans le domaine de la recherche   
20/10/2021

L’Institut national d’hygiène (INH) du Maroc a accueilli, récemment, une équipe de l’Institut national de recherche et de santé publique (INRSP) de la Mauritanie pour une session de formation sur les recherches en laboratoire



portant sur le nouveau coronavirus, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et la convention de partenariat de 2019 entre les deux établissements.

La formation, qui s’est étalée sur trois semaines (23 septembre/13 octobre), a porté sur le diagnostic de la Covid-19 par biologie moléculaire et le séquençage du génome complet par la technologie Next Generation Sequencing (NGS) du SARS-CoV-2, virus provoquant cette maladie, indique, mardi, l’INH dans un communiqué.

La session, la première d’un cycle de formations au profit des cadres mauritaniens, a aussi touché d’autres aspects de la recherche en laboratoire se rapportant à la biosécurité et au management de la qualité, ajoute la même source.

D’autres équipes de l’INRSP doivent bénéficier de cette même formation dans les prochaines semaines, au moment où l’INH prévoit de recevoir des délégations d’autres pays voisins « pour le transfert de technologie et de la connaissance scientifique dans les domaines de sa compétence ».

infomaroc


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés