Facebook
Nouadhibou: Clôture de l'atelier régional pour la coordination multisectorielle et la planification opérationnelle pour la nutrition   
08/04/2021

Les ateliers régionaux de coordination multisectorielle et de planification opérationnelle de la nutrition organisés par le ministère des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs en coopération avec le



Fonds des Nations Unies pour l’enfance ont été clôturés mercredi, dans la ville de Nouadhibou.

Les travaux de ces ateliers, auxquels ont pris part des représentants des wilayas de Nouadhibou, du Tiris Zemmour, de l’Inchiri, de l’Adrar et du Tagant, ont abouti à un ensemble de recommandations, dont les plus importantes portent sur l’adoption d’une nouvelle approche de la nutrition et l’augmentation des investissements dans ce domaine, en plus de la revitalisation des plates-formes régionales et de la mobilisation des ressources financières pour une gestion efficace des plates-formes régionales.

Le directeur de cabinet du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Cheikh Ould Mohamed El Hacen, a affirmé dans son mot pour l’occasion, que cet atelier représente une tribune pour la discussion et le partage d’opinions à travers cinq groupes de travail qui ont présenté des propositions et échangé des informations sur la stratégie nationale de la nutrition dans notre pays avant de formuler le vœu que ces propositions contribuent à trouver des solutions adaptées à cette problématique.

À son tour, Mme Zeinabou Taleb Ahmed, première vice-présidente du conseil régional du Tiris Zemmour, a indiqué que cet atelier a permis de mettre en place des plates-formes régionales multisectorielles dans chacune des wilayas concernées et de dresser le bilan de toutes les activités menées pour lutter contre la malnutrition.

Elle a ajouté que les discussions des différents groupes de travail ont permis d’élaborer un programme qui repose sur une approche globale centrée sur le développement afin d’atteindre les objectifs fixés dans la stratégie multisectorielle pour la nutrition.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés