Ambassade de Mauritanie à Rabat : Limogeage du Premier conseiller de l’Ambassade   
16/11/2008

Le Premier conseiller de l’Ambassade de Mauritanie au Maroc a été limogé le 15 novembre par une note signée  de M. Bedené,   Secrétaire Général du ministère mauritanien  des Affaires Etrangères, dans laquelle, il lui a été notifié qu’il est «mis fin à ses fonctions».



Aucune raison n’ a été avancée sur la cause du limogeage de M. Sidi Ould Hadrami Ould Khattri, dont le père; ancien ministre de Moctar Ould Daddah avait été, avant son retrait de la scène politique, l’un des dirigeants du FDUC et de l’UFD/EN. Titulaire d’un DEA en droit, Sidi Ould Hadrami fut ex-Conseiller du ministre de la Justice avant sa nomination, il y a quelques mois, au poste de Premier conseiller à l’Ambassade de Mauritanie  Rabat.
Certaines sources se hasardent néanmoins, à établir un lien, entre son limogeage et la purge lancée par la junte au pouvoir contre une communauté  mauritanienne au niveau de l’Administration. Plusieurs fonctionnaires et responsables  originaires de cette communauté –même très compétents et probes- ont été limogés de leurs fonctions depuis le coup d’Etat militaire du 6 août. La junte et ses soutiens accusent cette communauté très présente dans quatre wilayas de Mauritanie, (dont est originaire Mohamed Ould Maouloud président de l’UFP et  certains membres de la diaspora mauritanienne anti-Putsch à l’étranger), d’être dans son ensemble, opposée au coup d’Etat. Plusieurs cadres originaires de cette communaeauté sont présentement en detention, qui, pour delits d’opinion , qui, dans une campagne assez selective, contre  la mauvaise gestion. Plusieurs communautés mauritaniennes ont par le passé, (mais seulement suite à des tensions marquées par des accusations de putsch ou de violence armée),  été victimes de ce genre de représailles.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés