Facebook
Mauritanie : Aya Gold rachète Algold Resources et son projet aurifère Tijirit   
28/02/2021

Aya Gold&Silver, présente au Maroc, a annoncé récemment le rachat de la totalité des intérêts de la junior Algold Resources dans le projet aurifère de Tijirit en Mauritanie.



Cet accord stipule également le remboursement des dettes d’Algold.

Cette opération permet ainsi à Aya Gold&Silver d’hériter des 75% que détenait sa désormais filiale dans le projet de Tijirit. Selon les projections annoncées au moment de l’achat, le projet devrait entrer en production à court terme, ce qui est synonyme de revenus pour l’acquéreur dans les deux années à venir. Mais il faudra, pour ce faire, finaliser l’étude de faisabilité définitive d’ici début 2022.

 Aya Gold&Silver pourrait ainsi couler son premier lingot d’or avant le mois de décembre 2022. Actuellement, les travaux préliminaires sont en cours afin de finaliser l’étude de finalité définitive. Un cumul de quelque 24.000 mètres de forages a déjà été réalisé afin de sonder le potentiel de la concession. L’investissement prévu cette année pour ces activités de prospection est de 5,9 millions de dollars US.

En termes de rentabilité prévisionnelle, sur la base d’un prix de l’once de 1250 dollars seulement, il est attendu une valeur actuelle nette de 94,9 millions de dollars avant impôt, au taux d’actualisation de 8%. C’est dire que le projet est très prometteur, puisque le prix actuel de l’once d’or est autour de 1800 dollars.

Il convient de signaler qu’Aya Gold&Silver, anciennement Maya Gold&Silver, est une compagnie active principalement au Maroc où elle détient plusieurs permis pour l’exploration de l’or et de l’argent. La société exploite dans le pays la mine d’argent de Zgounder où elle a produit 697 000 onces en 2020.

afrimag


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés