Le président constitutionnel dans sa première interview : «Je suis empêché d’exercer mes fonctions»   
13/11/2008

De «Lemden» son village natal, où il a été  placé en résidence surveillée après plus de trois  mois de séquestration  à Nouakchott, le président Sidi Ould Cheikh Abdellahi a accordé le 13 novembre,  sa première interview à la chaîne Qatariote «Al Jazeera».



Le Président Sidi a déclaré qu’il se considère toujours  le président légitime parce qu’il a été élu pour un mandat de 5 cinq ans, estimant que le coup d’Etat qui l’a déposé,  est un moyen illégal de changement du pouvoir. Le président Ould Cheikh Abdellahi a estimé qu’il est un président légitime empêché d’exercer ses fonctions. Il a déclaré être autorisé  dans sa nouvelle résidence  à recevoir les visites, mais  pas  à la quitter. Ould Cheikh Abdellahi a affirmé qu’il ne regrette pas le limogeage des généraux, estimant que c’était la décision qu’il fallait prendre. Concernant l’enquête menée contre  la fondation dirigée son épouse Khattou Mint Boukhary,  le président Sidi a estimé que ses initiateurs visaient à  exercer des pressions sur lui et souhaité qu’ils aient l’honnêteté de reconnaître qu’ils n’ont trouvé rien de compromettant contre la fondation dirigée par son épouse.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés