Facebook
Nouadhibou: Le ministre de la Pêche supervise la signature de la convention collective des gens de mer   
15/09/2020

Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, M. Abdelaziz Ould Dahi, a supervisé, lundi soir à Nouadhibou, la signature de la convention collective des gens de mer, entre employeurs et représentants des syndicats.



Dans un discours prononcé à cette occasion, le ministre a souligné l’importance de cet accord visant à améliorer les conditions des travailleurs opérant en haute mer, en application des engagements du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

En effet, ces engagements tendent à valoriser les droits des citoyens et à améliorer leur cadre de travail, notamment dans le secteur de la pêche en raison de son importance dans le développement en termes d’emploi, d’économie de devises et de sécurité alimentaire.

Le ministre a remercié toutes les parties qui ont contribué à la signature de cet accord qui permettra d’améliorer le niveau des travailleurs en mer et de restaurer la confiance entre les employeurs et les représentants des syndicats des gens de mer.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Fall, du hakem de la moughataa et d’autres personnalités.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés