Facebook
Nouadhibou : Clôture des concertations sur la stratégie du secteur des pêches   
16/01/2020

 Des journées nationales de concertation et d’examen des rapports des groupes de travail chargé d’élaborer la stratégie de développement durable du secteur des pêches pour la période 2020-2024 ont pris fin, mercredi au siège de



l’Institut mauritanien de recherches océanographiques et de la pêche de Nouadhibou.

Pendant trois jours, les participants ont suivi des exposés sur la protection durable des ressources halieutiques et sur leur valorisation.

S’exprimant à cette occasion, le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a indiqué que les propositions et contributions des participants seront prises en compte dans l’élaboration de la nouvelle stratégie, afin de parvenir à une vision commune sur les directives à suivre pendant cette période déterminante de notre marche économique.

Il a ajouté que la stratégie en perspective vise l’atteinte des objectifs de son département, conformément à la politique générale du gouvernement portant sur la gestion rationnelle des ressources maritimes, le renforcement de capacités des ressources humaines du secteur, la promotion de l’emploi des jeunes, la réduction des coûts de production, l’augmentation de la valeur ajoutée et le débarquement des produits de pêche dans des conditions de totale transparence.

Le ministre a rappelé que l’organisation de ces journées vient en application des instructions du Président de la République, Monsieur Ould Cheikh El Ghazouani, visant à tenir compte de tous les avis pour parvenir à des résultats palpables dans un climat de confiance mutuelle.

M. Ould Chrougha a enfin précise que son département a tenu à associer tous les acteurs du secteur, les professionnels, les partenaires et la société civile dans l’élaboration de cette stratégie qui sera aussi exhaustive et participative.

La clôture des journées de concertation s’est déroulée en présence du wali adjoint, du hakem et du maire de Nouadhibou.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés