Facebook
Algérie Télécom Satellite a finalisé des contrats de distribution de capacités avec des sociétés mauritaniennes   
12/01/2020

Une délégation de la société publique Algérie Télécom Satellite (ATS), conduite par son président-directeur général, Yassine Sellahi, séjourne depuis le 7 janvier 2020 à Nouakchott en Mauritanie.

Elle est venue finaliser les contrats signés avec les sociétés mauritaniennes EMCA et Smart Managed Solutions pour la distribution de ses produits et services télécoms en Mauritanie et dans la sous-région.

Le séjour a également été l’occasion pour ATS de prospecter davantage le marché mauritanien à travers l’organisation de trois ateliers de présentation de ses solutions et services aux représentants d’administrations publiques et d’entreprises privées.

Au cours de ce voyage, Yassine Sellahi et sa délégation ont également été reçus par le ministre mauritanien en charge des Technologies de l’information et de la communication, ainsi que par le président de l’Autorité de régulation des communications de Mauritanie (ARE). Avec les deux représentants du gouvernement, les discussions auraient porté sur la contribution de l’entreprise au développement harmonieux du secteur national des télécommunications.

Les contrats d’ATS en Mauritanie représentent les premiers pas d’expansion internationale de l’entreprise. A travers le satellite Alcomsat-1 qui couvre le Maroc, le Mali, le Niger, le Burkina Faso, la Libye, l’Egypte, le nord du Tchad et le Soudan. Il n’est pas exclu une accélération de cette expansion.

 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés