Le FNDD appelle le chef de la junte à «sortir de son entêtement et éviter de sacrifier son pays»    
21/10/2008

Le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) coalition de partis opposés au coup d’Etat du 6 août, a réaffirmé mardi 21 octobre au cours d’une conférence de presse tenue au siége du parti  «Tawassoul» que la crise politique en Mauritanie  ne pourrait se résoudre que par le retour au pouvoir de Sidi Ould Cheikh Abdallahi, le président légitime.



"Nous constatons qu’il y a blocage, nous voulons que les putschistes sachent que leur coup d’Etat a échoué et que toute sortie de crise passera de façon incontournable par le président légitime rétabli dans ses fonctions", a déclaré le président en exercice du Front anti-putsch, Mohamed Ould Maouloud. "Toute autre solution que le retour de Sidi est une capitulation pure et simple que le Front ne saurait l’accepter". En réponse à une question sur un éventuel "compromis" que Sidi  Ould Cheikh Abdellahi pourrait accepter,  Mohamed Ould Maouloud  a souligné que le "président légitime est en droit de décider de ce qu’il veut faire de son pouvoir, une fois rétabli dans ses fonctions". Le président en exercice du  FNDD a appelé le chef de la junte, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, à "reconsidérer sa position, sortir de son entêtement et éviter de sacrifier son pays et son peuple dans le seul objectif de se maintenir au pouvoir". "Le pouvoir s’obtient par les urnes, il faut libérer le président légitime et se présenter à des élections le moment venu pour y parvenir", a-t-il dit.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés