Les USA annoncent des sanctions contre la junte mauritanienne   
17/10/2008

Les USA ont annoncé samedi 17 octobre par la voix de Sean McCormack, porte parole du département d’Etat américain, des mesures de restriction  sur le voyage aux Etats Unis de certains membres de la junte militaire et du Gouvernement ainsi que d’autres individus qui soutiennent des politiques ou des actions qui compromettent le retour de la Mauritanie à l’ordre constitutionnel.



"Le 6 août 2008, le premier gouvernement démocratiquement élu en Mauritanie a été renversé par un coup d’Etta militaire.Le peuple mauritanien a le droit à la démocratie, pour laquelle il a durement travaillé pour l’obtenir et de jouir de la sécurité et du développement qui ne peuvent venir qu’avec la démocratie", a déclaré le porte-parole département d’Etat américain.
Réagissant le même jour  aux mesures annoncées par le gouvernement américain, le ministre mauritanien de la communication a déclaré  que les sanctions prises par les Etats-Unis contre la junte, résultaient d’"une évaluation erronée de la situation en Mauritanie".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés