Des sources concordantes au Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), principal parti de l’opposition institutionnelle, révèlent que le Secrétaire Général, Ahmed Ould Daddah entreprend depuis quelques jours, un voyage d’explication et de lobbying en faveur du Haut Conseil d’Etat (HCE).
La mission l’aurait mené, pour le moment, à Libreville, capitale du Gabon où il tenterait d’obtenir, du Président Omar Bongo, l’infléchissement de l’attitude de Jean Ping, Président de la Commission de l’Union Africaine (UA). Le diplomate gabonais, incarne, à Nouakchott, une position de sévérité envers les auteurs du putsch du 6 août dernier.
Depuis, le RFD entretient, avec les putschistes, des rapports dilatoires que marque l’hésitation, tantôt la contradiction. Après avoir boycotté le vote de la proposition de feuille de route parlementaire, les élus du Parti ont fini par assister à la Déclaration de Politique Générale du Premier Ministre Moulay Ould Mohmaed Laghdhaf ; certains de ses députés lui ont accordé leurs suffrages, d’autres se sont abstenus. Source :Taqadoumy.com
|