CommuniquĂ© de la commission de communication du FNDD   
21/09/2008

Après plusieurs semaines de leur boycott injustifiĂ© des activitĂ©s du organisĂ©es par le FNDD depuis le dĂ©clanchement de la crise inhĂ©rente au coup d’état  contre la lĂ©galitĂ©, certains responsables du Front ont Ă©tĂ© contactĂ©s le jeudi 18 AoĂ»t par les mĂ©dias publics qui ont fait part de leur dĂ©sir de couvrir dĂ©sormais nos manifestations.



Et notamment, les soirĂ©es que nous organisons rĂ©gulièrement dans les sièges des partis du FNDD au niveau des diffĂ©rentes Moughataa  de la capitale. Suite Ă  quoi, un cameraman de la TVM s’est prĂ©sentĂ© la mĂŞme soirĂ©e au siège de l’APP dans la Moughataa de Dar Naim oĂą s’est dĂ©roulĂ©e la manifestation du FNDD pour la soirĂ©e du 18 aout. Nous avons bien  accueilli l’équipe de TVM et y avons vu un bon signe d’une volontĂ© des mĂ©dias publics de s’ouvrir et de remplir leur mission qui est d’informer  l’opinion publique des faits et rĂ©alitĂ©s.
Grande fut notre surprise lorsque, vendredi soir  nous avons vu le traitement peu objectif  et peu convenable qui a Ă©tĂ© fait de cet Ă©vĂ©nement dans le journal tĂ©lĂ©visĂ© qui donnait aux tĂ©lĂ©spectateurs une image totalement dĂ©formĂ©e de l’engouement populaire que suscite le FNDD depuis le dĂ©but de cette crise dans laquelle les gĂ©nĂ©raux ont entrainĂ© notre pays. Cela n’a pas empĂŞchĂ© les Ă©quipes de la TVM, de l’AMI et de la Radio  Mauritanie de se rendre, le lendemain vendredi au siège de Tawassoul Ă  Arafat oĂą s’étaient rassemblĂ©s les partisans du FNDD pour une autre soirĂ©e. Nous leur avons alors expliquĂ©  qu’ils devraient s’abstenir de filmer et d’enregistrer jusqu’à ce que leurs Ă©tablissements respectifs prouvent une volontĂ© sĂ©rieuse de traiter convenablement nos manifestations. Nous leurs avons manifestĂ© notre disponibilitĂ© Ă  discuter avec toute partie dĂ©sireuse de clarifier avec nous les modalitĂ©s d’une couverture plus professionnelle et plus responsables de nos manifestations.
La commission de communication du FNDD qui a toujours condamnĂ© l’instrumentalisation  des mĂ©dias publics Ă  des fins de propagande  au profit de la junte putschiste rĂ©itère :
sa condamnation ferme de l’utilisation des mĂ©dias  publics, pourtant financĂ©s par le contribuable pour la propagande au groupe qui a renversĂ© l’ordre constitutionnel, la lĂ©galitĂ© et le PrĂ©sident dĂ©mocratiquement Ă©lu ;
 son appel Ă  l’organisation d’un dĂ©bat direct sur TVM et la Radio Mauritanie pour permettre Ă  l’opinion publique nationale et internationale d’être mieux informĂ©e sur les positions et arguments des diffĂ©rents protagonistes de la crise.

Nouakchott, le 20 Septembre 2008
Commission de communication du FNDD


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés