Communiqué de la présidence Française   
11/08/2008

Dans un communiqué rendu public le 11 août,  la présidence Françaises déclare  réitérer avec la plus grande fermeté son appel à la remise en liberté immédiate du Président Ould Cheikh Abdallahi. Elle rappelle qu’elle rejette le principe de nouvelles élections présidentielles en Mauritanie. La France décide de geler, à compter de ce jour, ses projets d’aide publique au développement en Mauritanie, à l’exception de l’aide humanitaire et alimentaire.



Elle se tient prête à examiner avec ses partenaires de l’Union européenne de nouvelles mesures de sanctions. La France se félicite de l’engagement de l’Union africaine et lui renouvelle son plein appui. Elle reste déterminée à travailler étroitement avec elle et l’ensemble de ses partenaires internationaux. La France exhorte la junte militaire à coopérer au plus vite avec l’Union africaine et la communauté internationale pour assurer le rétablissement rapide de l’ordre constitutionnel issu des élections de mars 2007.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés