Réunion à Rosso pour analyser la situation pastorale de la wilaya Trarza   
26/03/2017

Les travaux de la réunion de concertation en vue de faire le diagnostic de la situation structurelle pastorale au niveau de la wilaya du Trarza ont démarré samedi à Rosso. L’objectif de cette réunion à laquelle participe les services techniques régionaux est d’élaborer une...



 ...cartographie des ressources naturelles liées à la situation pastorale dans la wilaya comme les eaux souterraines et de surface, les pâturages, les forêts et les zones agricoles.

 Cette cartographie sera adoptée par le projet régional d’appui du système pastoral dans les Etats du Sahel (PRAPS) dans le cadre de ses interventions visant à appuyer le secteur pastoral dans notre pays et dans la zone sahélienne de façon générale.

 La réunion va plancher également sur l’élaboration d’une vision globale offrant des données de terrain pour le secteur pastoral dans la wilaya qui permettront d’identifier les handicaps, de recenser les potentialités et les défis stratégiques pour le secteur en plus d’un répertoire des acteurs intervenant dans ce domaine (organisations professionnelles, les projets et les programmes).

 Ce travail sera accompli à travers une coordination avec les départements de l’hydraulique et de l’assainissement, de l’environnement et du développement durable et de l’agriculture ainsi que par le biais de concertations avec les associations professionnelles d’éleveurs.

 La cérémonie d’ouverture de cette importante réunion s’est déroulée en présence du délégué régional du ministère de l’élevage au niveau du Trarza, M. Mohamed Ould Cheikh, du coordinateur de la composante II du projet des ressources naturelles du PRAPS, M. Abdallahi Fall, de plusieurs cadres du département de l’Elevage et des responsables de services régionaux dans la wilaya du Trarza.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés