Colloque sur la libéralisation de l’audiovisuel   
23/07/2008

Un colloque international sur la libéralisation de l’audiovisuel en Mauritanie s’est ouvert lundi 22 juillet à Nouakchott, en présence d’une centaine de spécialistes d’Afrique subsaharienne, du Maghreb, d’Europe et d’Amérique. Le colloque s’est penché notamment sur le rôle, l’utilité et l’impact de la libéralisation audiovisuelle dans l’émergence et le développement des radios communautaires associatives en Mauritanie.



Au cours de la rencontre, plusieurs ateliers ont étudié les  aspects relatifs au cadre législatif de la libéralisation audiovisuelle en Mauritanie et à l’évolution de la législation dans le domaine de l’information et de la communication.
La gestion des fréquences audiovisuelles, la planification et l’attribution des fréquences et leur contrôle technique, ainsi que l’impact du pluralisme audiovisuel sur la promotion des droits de l’homme ont aussi évoqués au cours du colloque.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés