Démarrage des travaux du 27eme sommet arabe à Nouakchott   
25/07/2016

Les travaux du 27eme sommet arabe ordinaire ont débuté, lundi à Nouakchott. La cérémonie d’ouverture du sommet auquel a été donné le nom du "sommet de l’espoir" a été présidée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed ...



... Ould Abdel Aziz, en présence des dirigeants arabes et de leurs représentants, du président en exercice de l’Union Africaine, du secrétaire général de la Ligue des états arabes, du secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique, du secrétaire général du Conseil de coopération des pays du Golfe (CCG), du représentant du secrétaire général des Nations Unies et d’un certain nombre de représentants d’organisations internationales et de personnalités invitées.

 Au cours de cette cérémonie, la présidence tournante de la ligue arabe sera remise à la Mauritanie par l’Egypte qui présidait la 26eme session.

 Le sommet a débuté par la lecture de versets du Saint Coran avant la lecture du discours du Président égyptien, président de la 26eme session de la Ligue arabe, M. Abdel Fettah Sissi, par le chef du Gouvernement égyptien, M. Cherif Ismail.

 Dans ce discours, le président égyptien a adressé ses salutations aux dirigeants arabes réunis dans le cadre du 27eme sommet arabe, émettant le voeu de voir cette rencontre aboutir à tout ce qui sert les intérêts supérieurs de la nations arabe.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés