CommuniquĂ© du conseil des Ministres   
23/06/2016

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni le Jeudi 23 Juin 2016, sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil a examinĂ© et adoptĂ© les Projets de dĂ©crets suivants :



- Projet de décret portant approbation et déclarant d’utilité publique le plan de restructuration et extension de la ville de N’beika Commune de Tamouret N’AAJE, Moughataa de Moudjeria, Wilaya du Tagant.

 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret a pour objet l’approbation et la dĂ©claration d’utilitĂ© publique du plan de restructuration et extension de la ville de N’beika, Commune de Tamourt N’aaje, Moughataa de Moudjeria, Wilaya du Tagant.

 Ce plan rentre dans le cadre du programme de modernisation et d’extension de nos villes en vue d’offrir aux citoyens des conditions de vie meilleure tenant compte des impĂ©ratifs de la modernitĂ© tout en prĂ©servant notre spĂ©cificitĂ©.

- Projet de décret portant création du Haut Conseil de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret propose la mise en place d’un organe chargĂ© d’arrĂŞter les politiques et stratĂ©gies de la recherche scientifique en Mauritanie dĂ©nommĂ© " Haut Conseil de la Recherche Scientifique et de l’Innovation ".

 PlacĂ© sous la haute autoritĂ© du PrĂ©sident de la RĂ©publique et sous la prĂ©sidence du Premier Ministre, ce Conseil permettra d’élever le niveau de gouvernance de la recherche scientifique et l’innovation, afin de leur donner la place qu’elles mĂ©ritent en tant qu’instruments de dĂ©veloppement et moyen pour notre pays de suivre les progrès successifs en matière de sciences et de savoir.

- Projet de décret portant création d’un Etablissement Public à caractère administratif dénommé " Parc National d’Awleigatt ".

 Le prĂ©sent dĂ©cret a pour objet la crĂ©ation d’un Ă©tablissement public Ă  caractère administratif dĂ©nommĂ© " Parc National d’Awleigatt ".

 SituĂ© entre les communes d’Awleigatt et de Ouad Naga, dans la Wilaya du Trarza, le Parc National d’Awleigatt concentre, dans ses limites gĂ©ographiques, des Ă©cosystèmes Ă  hautes valeurs Ă©cologiques. Il poursuit les objectifs essentiels de conservation, de promotion Ă©co-touristique, Ă©conomique et sociale pour un dĂ©veloppement intĂ©grĂ© et durable.

- Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Nouakchott au profit de la Société de Gestion et l’Exploitation de la Navigation (SOGENAV).

- Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Nouakchott au profit de la Société de Gestion et l’Exploitation du Barrage de Diama (SOGED).

- Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Nouakchott au profit de la Société FLAG Limited.

- Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Nouakchott au profit de l’Institut des Sciences Islamiques et Arabes Saoudien.

- Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Monguel au profit de Complexe Amazmaz Touristique.

 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 Le Ministre de la Culture et de l’Artisanat et la Ministre SecrĂ©tariat GĂ©nĂ©ral du Gouvernement ont prĂ©sentĂ© une communication conjointe relative au projet de dĂ©cision n°40 COM 7B.85 du comitĂ© du patrimoine mondial concernant le Parc National du Banc d’Arguin.

 Cette communication a pour objectif d’informer le Gouvernement de l’état d’avancement de la mise en uvre des mesures de renforcement de la protection du Parc National du Ban d’Arguin,

 Elle propose un train de mesures de nature Ă  permettre la consolidation des acquis suite Ă  l’évaluation positive par le ComitĂ© du Patrimoine Mondial de l’UNESCO des efforts des pouvoirs publics dans ce domaine.

 Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

 Ministère de l’Elevage

 Cabinet du Ministre

 ChargĂ© de mission : Ismail Ould Ahmed, prĂ©cĂ©demment Directeur de la Programmation, de la CoopĂ©ration, du Suivi et Evaluation

 Conseiller Technique chargĂ© de la Communication : Mohamed Lemine Ould Hakki, prĂ©cĂ©demment Directeur du DĂ©veloppement des Filières Animales

 Administration Centrale

 Direction de la Programmation, de la CoopĂ©ration et de l’Evaluation

 Directeur :Dr. Ahmed Salem Ould Arbi, prĂ©cĂ©demment Directeur Adjoint des Services VĂ©tĂ©rinaires

 Direction de DĂ©veloppement des Filières Animales

 Directeur : Baba Ould Cheikh, prĂ©cĂ©demment Conseiller Technique chargĂ© de la Communication .








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés