Pose de la 1ère pierre de la 2ième phase du projet Aftout Chargui   
26/11/2015

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moctar a procédé, mardi, dans la commune de Boulahrath, département de Barkéol, wilaya de l’Assaba, à la pose de la première pierre de la deuxième phase ...



...  du projet Aftout Chergui dans le cadre des festivités commémoratives du 55ème anniversaire de l’indépendance nationale.

 Cette phase du projet Aftout Chergui, d’un coût global 7 Milliards 645 millions d’Ouguiyas, porte sur l’approvisionnement en eau potable de 150 localités de l’Aftout oriental.

 Elle prévoit aussi une liaison entre le réservoir de stockage et le château d’eau situé à Rdeidie dont les travaux sont confiés à des sociétés spécialisées pour un montant global de 4.189.204.804 ouguiyas.

 S’exprimant à cette occasion, le ministre a souligné l’importance de l’eau dans la vie quotidienne des citoyens et son apport dans la lutte contre la pauvreté, qui constitue une priorité capitale du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a ajouté que la Mauritanie a engagé un ambitieux programme devant permettre la réalisation des projets structurants capables de réduire le nombre de citoyens privés de l’accès à l’eau potable.

 Le ministre a, enfin, remercié le FADES pour sa contribution remarquable aux efforts de développement de la Mauritanie, surtout l’accès à l’eau.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du wali de l’Assaba, M. Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés