RĂ©habilitation du bloc 6 de la ceinture verte de la ville de Nouakchott   
04/10/2015

Le ministère de l’Environnement et du DĂ©veloppement durable a organisĂ©, dimanche, une journĂ©e de rĂ©habilitation du reboisement du bloc 6 du projet de la ceinture verte protĂ©geant la ville de Nouakchott de l’avancĂ©e des dunes. Cette opĂ©ration vise Ă  rĂ©habiliter ...



... 40 ha du bloc 6 qui comprend 84 ha avec la participation des départements de l’Intérieur, de la Justice et des Affaires étrangères et de la Coopération.

 Dans une dĂ©claration faite Ă  l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), le ministre de la Justice, M. Brahim Ould Daddah, a louĂ© ces efforts qui entrent dans le cadre de la lutte contre la dĂ©sertification et l’avancĂ©e des dunes, soulignant que la prĂ©sence de son dĂ©partement a Ă©tĂ© remarquable par le nombre, l’organisation et la ponctualitĂ©.

 Pour sa part, le ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah a signalĂ© la participation de tous les appareils sĂ©curitaires et des employĂ©s du dĂ©partement du fait qu’il s’agit d’un devoir civique national contribuant Ă  la lutte contre l’avancĂ©e des dunes.

 De son cĂ´tĂ©, le ministre des Affaires Ă©trangères et de la CoopĂ©ration, M. Hamadi Ould Meimou a indiquĂ© que cette opĂ©ration l’a surpris par ses très bons rĂ©sultats, soulignant qu’elle prouve qu’il est possible de rĂ©sister au phĂ©nomène de la dĂ©sertification avec efficacitĂ© et dĂ©termination avec des moyens nationaux et sur des fonds propres de l’Etat. Et ce d’autant plus que le Projet de la ceinture verte de protection de la ville de Nouakchott fait l’objet d’une attention particulière des hautes autoritĂ©s du pays, prĂ©cise le ministre.

 A cette occasion, le ministre de l’Environnement et du DĂ©veloppement durable, M. AmĂ©dy Camara, a remerciĂ© tous les dĂ©partements ministĂ©riels et les entreprises qui ont participĂ© Ă  reboisement et ceux qui ont participĂ© opĂ©rations passĂ©es pour la mobilisation et la prĂ©sence remarquables.

 Le ministre a Ă©galement indiquĂ© que le programme spĂ©cial de protection de la capitale de l’avancĂ©e des dunes et de la montĂ©e des eaux de mer a rĂ©alisĂ© de grands rĂ©sultats grâce Ă  la prise de conscience de tous de l’importance de la protection de l’environnement de façon gĂ©nĂ©rale, et de la lutte contre la dĂ©sertification et l’avancĂ©e des dunes qui menacent la capitale, de façon particulière.

 Il est Ă  noter que le ministère de l’Environnement et du DĂ©veloppement durable Ă  mobiliser par le biais de l’Agence de la grande Muraille verte les moyens logistiques pour garantir la rĂ©ussite de ce reboisement et pour tirer profit des dernières prĂ©cipitations pluviomĂ©triques enregistrĂ©es Ă  Nouakchott.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés