Santé: Ouverture d'un atelier la surveillance épidémiologie de la grippe   
30/07/2015

Un atelier de formation visant l’instauration d’un système de surveillance épidémiologique des virus responsables des infections respiratoires et l’identification des tranches d’âge les plus exposées à l’atteinte afin de les immuniser a été ouvert mercredi à Nouakchott.



 Elle est organisée conjointement par l’institut national des recherches en santé publique(IMRSP) au ministère de la santé et l’OMS.

 Le directeur de l’IMRSP, M. Mohamed Ould Brahim El Kory, a révélé que son établissement va, dans un premier temps, mettre sur pied un système de surveillance virale au niveau du centre hospitalier national et le centre hospitalier mère et enfant.

 Il a exhorté les participants à profiter de la formation pour de réussir cette expérience nécessaire pour que la Mauritanie ratifie des engagements sanitaires mondiaux.

 Lui succédant, le Dr. Niang Saïdou Doro, de l’OMS, a salué cette initiative et exprimé la volonté de son organisation à établir le partenariat dans tout ce qui pourra conduire à la promotion de la santé publique, surtout la surveillance épidémiologique de la grippe.

 La rencontre profite à 16 participants dont des médecins et infirmiers issus des centres hospitaliers : national et mère-enfant, de la délégation régionale sanitaire et du service de la surveillance épidémiologique. 



 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés