La Mauritanie déploie de gros efforts en matière de protection et de promotion des droits de l'Homme   
30/07/2015

Le commissariat aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire a organisé mercredi à Nouakchott une cérémonie pour fêter l’élection de la Mauritanie au poste de membre de la commission des Nations Unies pour l’élimination de toutes les formes de la discrimination raciale.



 Commentant l’évènement, la commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire, Mme Aïchettou Mint M’Hayham, a souligné que cette élection résulte de l’attention capitale que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, attache à la protection et la promotion des droits de l’Homme aux plans national et international.

 Elle a ajouté que cet intérêt se concrétise par l’attitude positive du gouvernement mauritanien vis-à-vis de l’ensemble des instruments des Nations Unies pour les droits de l’Homme et l’exécution de ses stratégies visant l’ancrage des valeurs de la démocratie et de la justice de par le monde.

 La commissaire a, au nom du gouvernement mauritanien, remercié les pays frères et amis qui ont soutenu le candidat de la Mauritanie au de poste membre de la commission des Nations Unies pour l’élimination de toutes les formes de la discrimination raciale.

 Elle a, enfin, demandé le soutien du candidat de la Mauritanie au poste de membre de la commission des Nations Unies pour la lutte contre la torture dont l’élection aura lieu le 08 octobre 2015 à Genève et réaffirmé la volonté de notre pays d’aller de l’avant dans ses efforts visant à préserver la dignité humaine et la protection et la promotion de ses droits et libertés.

 Ont assisté à la cérémonie, le ministre de la justice, des parlementaires, des ambassadeurs et des représentants nationales des organisations des Droits de l’Homme.



 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés