Célébration de la journée internationale du théâtre   
28/03/2015

La journée internationale du théâtre a été célébrée vendredi par la Mauritanie sur le thème : le théâtre national est indispensable pour le développement’’. L’évènement a donné lieu à un colloque, organisé par le ministère de la culture et l’artisanat, axé sur le bilan de 50 ans du théâtre mauritanien et ses perspectives d’avenir.



 La ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Aînina, a insisté sur le rôle des talents et créateurs pour promouvoir les facultés des jeunes mauritaniens.

 Elle a appelé les intervenants dans le domaine à le mettre au service du développement national, réitérant que son département va soutenir toutes les initiatives allant dans ce sens.

 Pour sa part, le président de l’association mauritanienne du théâtre, M. Taghy Ould Abdel Haye, a mis en relief l’apport de son association dans la promotion de cet art par la formation des jeunes acteurs.

 Ont assisté à la cérémonie de clôture, le secrétaire générale du ministère et le directeur de l’action culturelle et des arts.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés