Concert de célébration du film Timbuktu primé de 7 Césars   
26/02/2015

Le ministère de la culture et de l’artisanat a célébré mercredi de concert avec La maison des Cinéastes Mauritaniens le film "Timbuktu" du réalisateur mauritanien Abderrahmane Cissako. La ministre de la culture et de l’artisanat Mme Hindou Mint Ainina a, dans un mot pour la circonstance, souligné que cette célébration fait suite à la réussite de ce film primé de 7 Césars.



 Mme Hindou Mint Ainina a loué, au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part les ministres de la justice et des relations avec le parlement et la société civile, le succès réalisé par ce film, qui a hissé haut le drapeau de la Mauritanie dans les principaux festivals internationaux et remercié le cinéaste Abderrahmane Cissako et la Maison des Cinéastes Mauritaniens pour leur apport dans la promotion du cinéma mauritanien.

 La ministre a relevé que son département, sur instructions du Président de la République, fera tout son possible pour apporter tout l’appui nécessaire aux créateurs et à aider les citoyens capables d’innovation à donner le meilleur d’eux-mêmes.

 En ce qui le concerne, M. Mohamed Ould Idoumou a, au nom de la Maison des Cinéastes Mauritaniens, loué le réalisateur du film et estimé que son couronnement est un objet de fierté de la Mauritanie car c’est la première fois, depuis 40 ans, qu’un film rafle d’un coup 7 Césars.

 Plusieurs acteurs mauritaniens, qui ont participé à la réalisation de ce film, ont pris la parole pour évoquer leur expérience de travail avec le réalisateur.

 Notons que le film sera présenté cette année pour les Oscars des films étrangers aux Etats Unis d’Amérique.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du corps diplomatique et d’un parterre d’intellectuels et d’hommes de culture.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés