Session de formation dans le domaine de la lutte contre le dopage   
26/02/2015

Le Complexe Olympique de Nouakchott a abrité mercredi les travaux d’une formation dans le domaine de la lutte contre le dopage en milieu sportif. Le programme de cette formation, qui dure trois jours, englobe des exposés présentés par Dr. Hala Kouki de Tunisie sur les dangers du dopage pour les sportifs et les efforts consentis par ...



... l’organisation régionale de lutte contre le dopage dans la zone 1 du continent (ORAD - Afrique 1).

Le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, M. M’Bareck Ould Beyrouk a, dans un mot pour la circonstance, souligné que cette formation vise mettre en place un outil pour l’application de la politique de lutte contre le dopage en milieu sportif. Elle répond, en outre, aux attentes du gouvernement mauritanien en matière de promotion d’un sport assaini et en conformité avec les normes internationales standards.

C’est dans cette perspective, dit-il, que le ministère de la jeunesse et des sports veille à l’application des instructions strictes du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui accorde à la pratique sportive une place prépondérante à travers la déclaration de la journée nationale du sport dans la première semaine du mois d’avril.

A son tour, le président du comité international olympique (CIO) Dr. Mohamed Mahmoud Ould Mah a mis l’accent sur l’importance de cette session qui s’inscrit dans le cadre des activités de son comité pour contrer le dopage.

Le représentant de l’ORAD Afrique - 1, Dr. Abdallahi Ould Sidi Ali a précisé que l’organisation a élaboré un programme ambitieux pour aider les pays membres à lutter contre ce phénomène, insistant sur la prise de conscience des dangers du dopage.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés