Colloque intellectuel sur le pionnier de la Mahadra mauritanienne et de la paix mondiale   
03/03/2016

La salle des conférences de l’université des sciences islamiques d’Aioun a abrité mercredi soir un colloque intellectuel organisé par le centre "Eddar pour les études et les recherches" en collaboration avec l’université des sciences islamiques d’Aioun sous le thème: ...



...  "Cheikh Abdallah Ben Boya, pionnier de la Mahadra mauritanienne et de la paix mondiale"

 Dans un mot prononcé à cette occasion, le président de l’université des sciences islamiques à Aioun, M. Mohamed El Mamoune Ould Minnehne a loué l’initiative du centre, soulignant qu’en plus du rôle pionnier du Cheikh Abdallah Ben Boya dans la représentation de la Mauritanie partout dans le monde et de la diffusion de la pensée islamique modérée, il est l’un des fondateurs de la Mauritanie moderne.

 Pour sa part, le président du centre Eddar pour les études et les recherches, Dr. Isselmou Ould Taleb Abeidy a indiqué que le niveau de la présence à ce colloque reflète clairement l’attachement de notre société à l’approche du Cheikh Ben Boya et son projet intellectuel et réformiste, ajoutant que sa décision de prendre ses distances du bain de sang qui fait rage dans le monde musulman et son engagement à la réconciliation a encouragé le centre à accorder une grande importance à sa pensée et la valoriser à travers ce colloque.

 Plusieurs professeurs et chercheurs ont présenté des exposés et des conférences à cette occasion en présence du Hakem de la Moughataa d’Aioun, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikhna.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés