Exposition photos à l'occasion de la célébration de la journée internationale des migrants   
15/12/2015

L’office national des musées a organisé lundi soir à Nouakchott avec la collaboration de l’organisation internationale pour les migrants une exposition photos à l’occasion de la célébration de la journée internationale des migrants organisée cette année sous le thème: "Je suis un migrant".



 La soirée, présidée par M. Mohamed Ould Saleck, chargé de mission au ministère de l’intérieur et de la décentralisation, a été marquée par une exposition photos sur les dangers de la migration et son impact sur les pays. Les photos de cette exposition montrent des milliers de personnes qui ont fuit la misère et la guerre à la recherche d’un avenir meilleur.

 Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, le directeur de l’office des musées, M. Kane Hadia Mamadou a indiqué que la Mauritanie, sur orientation, du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a joué un rôle déterminant dans la lutte contre la migration clandestine en mettant en oeuvre ses moyens de sécurité et sa logistique. Il a souligné que l’exposition de photos montre les dangers de la migration clandestine, invitant à l’éradication de ce fléau.

 La chef de mission de l’organisation internationale des migrants (OIM) en Mauritanie, Mme Anke Strauss a indiqué, de son côté, que ces dernières années ont été malheureusement marquées par des tragédies humaines dont le théâtre a été principalement la méditerranée. Elle a ajouté que les festivités, qui ont marqué cette journée, sont un hommage rendu aux personnes qui ont risqué ou perdu leurs vies et l’occasion de continuer à oeuvrer, dans les pays de départ, pour un développement local et une migration ordonnée. Mme Anke Strauss a précisé que l’OIM est résolument engagée dans la gestion ordonnée de la migration, ajoutant qu’elle s’est engagée devant l’humanité a oeuvrer pour un monde où aspirer à une meilleure vie n’est pas source de risque et de mort.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du corps diplomatique accrédite en Mauritanie et des représentants de la société civile.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés