Mint M'Haiham: la Mauritanie consacre la démocratie et fait sienne la tradition de concertation et de dialogue   
06/03/2014

La commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, Mme Aichetou Mint M’Haiham a affirmé devant la 25eme session du conseil des Nations Unies pour les Droits de l’homme qui se tient à Genève depuis lundi dernier que la Mauritanie est entrée depuis l’élection ...



... de son Président, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz en 2009 une nouvelle ère basée sur le changement constructif, la sincérité avec le peuple mauritanien. Cela s’est reflétée, essentiellement, a-t-il dit, dans la consécration du principe de la démocratie, la tradition de concertation, le dialogue, la réforme de l’administration, la lutte contre toutes les formes de la gabegie et le crime organisé.

 Elle a ajouté que la lutte contre la pauvreté a constitué un axe fondamental dans toutes les politiques sectorielles, ce qui a permis, a-t-elle dit, d’améliorer les conditions de vie des couches les plus nécessiteuses. Elle a précisé que c’est ce qui a amené le peuple mauritanien à donner au Président de la République le nom de " Président des pauvres".

 Mme la Commissaire a fait remarquer qu’un aperçu global de toutes les problématiques intéressant le développement et l’avenir du peuple mauritanien dans toutes ses composantes et la volonté sincère avec laquelle ont été traitées constituent les grandes caractéristiques de l’action des hautes autorités du pays ces dernières années.

 â€™â€™Cela constitue une rupture avec les pratiques du passé qui étaient en discorde avec les valeurs du monde moderne’’, poursuit-elle.

 Au sujet de lutte contre les séquelles de l’esclavage, Mme la Commissaire a souligné que le gouvernement mauritanien a déployé des efforts considérables dont la création en 2013 d’une agence nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l’esclavage, à l’insertion et pour la lutte contre la pauvreté, la création d’une cour spéciale pour les crimes d’esclavage et le règlement définitif du passif humanitaire.


AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés