Clôture de la 2ème édition des portes ouvertes sur la gendarmerie nationale   
28/12/2013

L’état major de la gendarmerie nationale à Nouakchott a abrité vendredi les manifestations organisées dans le cadre de la deuxième édition des "portes ouvertes sur le secteur de la ...



... gendarmerie nationale manifestation de sensibilisation de 3 jours a permis à l’opinion de découvrir les derniers développement que ce corps a connus au cours de ces dernières années.
 Pendant ces journées, plusieurs représentants de la société civile, des syndicats professionnels et de la presse ainsi que des familles de gendarmes et plusieurs autres citoyens de la capitale ont pu se rendre compte du niveau de préparation de la gendarmerie notamment à travers un bon équipement et une bonne formation.
 Le public visiteur a pu également voir les différents stands de l’exposition organisée pour la circonstance et profité des explications détaillées sur les missions principales de la gendarmerie notamment en matière de sécurité et d’application de la loi et de la règlementation.
 Les visiteurs ont également apprécié le passé et le présent de ce corps qui dispose désormais de tous les atouts du succès et de l’amélioration constante de ses performances grâce à une excellente formation ainsi qu’à un perfectionnement régulier en plus de la mise à disposition d’infrastructures appropriée et des nouvelles technologies. Ils ont, en outre, suivi un certain nombre d’exercices et exposés qui les ont édifiés sur le matériel et équipements performants utilisés par les techniciens dans la lutte contre le trafic des stupéfiants, l’immigration clandestine, la préservation de l’ordre public et la protection des personnes et des biens publics et privés.
 Ces manifestations organisées dans le cadre de la commémoration du 53ème anniversaire de l’indépendance nationale, sous le thème "50 ans au service de la nation" ont englobé les moyens et procédures d’identification des criminels, le rôle des chiens policiers dans la découverte des stupéfiants et des matières explosives.
 La clôture a été supervisée par le chef d’état major adjoint de la gendarmerie nationale le général Soultane Ould Mohamed Assouad et de nombreux officiers et sous officiers de ce corps.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés