Deux militaires tunisiens tuĂ©s dans une explosion au mont Chaambi   
06/06/2013

Deux militaires tunisiens ont été tués et deux autres blessés jeudi par l’explosion d’un engin au passage de leur véhicule au Mont Chaambi, à la frontière algérienne, où est traqué un groupe lié à Al-Qaïda, selon un porte-parole militaire.



"Vers 07H45 (06H45 GMT), deux militaires ont été tués et deux autres blessés lors de l’explosion d’un engin au passage de leur véhicule dans la localité de Doghra au Mont Chaambi", a indiqué le porte-parole, Mokhtar Ben Nasr.
   Selon une source sĂ©curitaire interrogĂ©e par l’AFP Ă  Kasserine, le chef-lieu rĂ©gional, l’un des deux blessĂ©s pourrait ĂŞtre amputĂ© d’une jambe.
   Une vingtaine de militaires et gendarmes ont Ă©tĂ© blessĂ©s depuis la fin avril par des mines artisanales cachĂ©es dans la rĂ©gion par un groupe armĂ© qui selon les autoritĂ©s est liĂ© Ă  Al-QaĂŻda.
   Ce mĂŞme groupe est responsable d’une attaque en dĂ©cembre qui a tuĂ© un gendarme.
   L’armĂ©e a redoublĂ© d’efforts pour ratisser cette rĂ©gion après les explosions des premières mines, usant de tirs de mortier pour tenter de dĂ©miner le Mont Chaambi.
   L’armĂ©e a annoncĂ© lundi qu’un militaire avait Ă©tĂ© tuĂ© par erreur par les siens sur cette montagne.
   Aucun membre du groupe armĂ© qui compte des AlgĂ©riens, Libyens et des Tunisiens, certains Ă©tant des vĂ©tĂ©rans de la rĂ©bellion islamiste au Mali, n’a Ă©tĂ© tuĂ© ou blessĂ© jusqu’à prĂ©sent, selon le bilan officiel.(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés