Journée sanitaire volontaire organisée par l’ONG BESMA WE EMEL   
08/05/2010

L’ONG BESMA WE EMEL (Sourire et espoir)  en collaboration avec l’ONG El Kheir pour le développement en Mauritanie et l’association mauritanienne de lutte contre le diabète a  organisé le 8 mai  une journée sanitaire volontaire dans la Mougataa de Dar Naim.



Pendant cette activité l’ONG a  fournis des tests initial sur le diabète, des consultations médicales et des médicaments gratuites aux patients, qui comptait environ 200 personnes, principalement des femmes et des enfants venant du quartier d’Elmqaiti a Dar Naim .
 
Et cette activité s’est déroulée sous la supervision des Ministère de la Santé et Ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la famille et avec la présence du Directeur de la Coopération au Ministère de la Santé, Mr. Isselmou Ould El Mahjoub , le Directeur des Affaires sociales au ministère des Affaires sociales Dr.Abdullah Ould El Vadel , maire de Dar Naim  et des représentants des ONGs impliquées dans l’activité.
 
Et a contribué à cette activité 10 bénévole médecins du plusieurs domaines, y compris la dentisterie , la médecine général , ophtalmologie , oto-rhino-laryngologie , la gynécologie et la pédiatrie.
 
L’ONG a noté que cette journée est la deuxième journée sanitaire volontaire organisée cette année et que l’ONG vise à organiser des autres journées sanitaires  à l’avenir dans différents quartiers de Nouakchott.

Il est à noter que l’ONG BESMA WE EMEL (Sourire et espoir)  est une ONG mauritanienne bénévole  basée sur un groupe de jeunes bénévoles qui cherchent à partir de laquelle de servir leur pays et de contribuer à sa reconstruction et son développement.

Source: ONG BESMA WE EMEL

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés