Mauritanie : une crise d'approvisionnement en hydrocarbures désamorcée de justesse   
12/10/2014

Le gouvernement mauritanien a désamorcé de justesse une crise d’approvisionnement en hydrocarbures qui aurait résulté d’une menace de grève des chauffeurs de citernes, ces véhicules approvisionnant les points de distribution de Nouakchott et de l’intérieur du pays.



Cette nouvelle a été annoncée samedi soir, alors que dans la journée et en début d’après-midi de longues files de véhicules s’étaient formées devant les stations services en prévision de la pénurie devant résulter du mot d’ordre de grève des conducteurs de citernes pourvoyeuses de carburant.

Ainsi, une centaine de véhicules ont quitté Nouakchott pour alimenter les stations de l’intérieur, pendant qu’une quarantaine de véhicules procédaient à l’approvisionnement des stations services de la capitale au cours des dernières heures.

Ces chauffeurs protestent contre une disposition du Code des Transports prévoyant une année de prison ferme, en plus des réparations civiles, à des  auteurs d’accidents de la circulation entraînant des pertes en vies humaines.
Panapress




AFRICANMANAGER


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés