Mauritanie : Cairn Energy PLC rejoint Chariot Oil sur le bloc offshore C19   
09/08/2013

Cairn Energy PLC est entré dans le bloc offshore mauritanien C19 couvrant 12 175 km2 et dans lequel il détient 35% des parts au terme d’un contrat d’amodiation intervenu entre sa filiale Capricorn Mauritania Ltd et Chariot Oil ...



... & Gas Investments Mauritania Ltd, filiale détenue à 100% par Chariot Oil & Gas Ltd.

Cairn Energy PLC devra en conséquence financer à hauteur d’environ 26 millions de dollars US les coûts d’analyse des données sismiques 3D que détient Chariot sur 3500 km2 du bloc, et d’autres charges antérieures.

Chariot Oil & Gas Ltd listée sur AIM détiendra 55% des parts et sera opérateur de la licence qui expire le 15 juin 2015, tandis que la Société Mauritanienne des Hydrocarbures (SMH) possède une participation de 10%. Toutefois, Chariot est disposé à céder son statut d’opérateur au cas où Cairn Energy PLC manifestait cet intérêt et accepte de porter ses parts à plus de 50%, avant la fin de la première phase de la licence.
(Agence Ecofin)


Source: afriqueexpansion


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés