Des chinoiseries pour 27 millions de dollars   
04/01/2011

Des financements de 27 millions de dollars ont été accordés à la Mauritanie lors d’une réunion de la Commission économique et commerciale mauritano-chinoise tenue entre les 28 décembre 2010 et le 2 janvier 2011 à Beijing. C’est Sidi Ould Tah le ministre des Affaires économiques et du Développement...



...grand amateur des chinoiseries qui l’a annoncé mardi 4 janvier à Nouakchott.
Selon Apa, ces financements seront utilisés dans des projets comprenant notamment la construction d’une route desservant «des zones à haute densité de peuplement et à taux de pauvreté élevé».

La même source n’a pas précisé dans quelle langue les nouvelles conventions de financement ont-elles été établies. Le ministère des affaires économiques a récemment signé en chinois plusieurs conventions du genre.

L’une de ces conventions a été établie pour une flotte de pêche chinoise qui risque dans les années à venir à concurrencer la flotte européenne et de racler davantage nos fonds marins sans que l’on ne sache la contrepartie à cela.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
A-

2011-01-05 06:28:03

Dernière chose: un accord doit être revu en détail par les services juridiques des parties signataires de tout accord. Et le Ministère des Finances. Les accords ont des impacts à très long terme sur un pays. Il ne faut pas s’amuser avec ça, même si c’est pour prouver à Aziz qu’on est performant. A ce jeu, je n’accepterai jamais un poste de ministre. Tout un gouvernement doit être compétent, de A

A-

2011-01-05 06:23:05

C’est terrible si cela est vrai. L’original de l’accord doit être dans la langue officielle du pays. Vous vous imagimez la Banque Mondiale signer un accord de crédit en anglais avec la Mauritanie? C’est soit en arabe et/ou en français. Ce Sidi vient d’où avant de venir au MAED? Pas de conseillers?

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés