Prochaine extension des capacités du port minéralier de Nouadhibou   
19/04/2010

Les travaux d’extension du port minéralier de Nouadhibou, la capitale économique mauritanienne, située à 465 km de Nouakchott, ont été lancés dimanche 19 avril sous la présidence du Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, a constaté la Pana.



Une fois achevé dans trente mois, le nouveau port, propriété de la Société industrielle nationale et minière (SNIM), va remplacer l’ancien qui date de 1963. Il aura une capacité de chargement de 10.000 tonnes/heure pour un coût financier de 184 millions de dollars américains, supportés à 43 pour cent par la SNIM, le reste du financement provenant de partenaires extérieurs, d’institutions financières françaises et allemandes notamment.

A terme, le nouveau port minéralier de Nouadhibou pourra accueillir des bateaux de 250.000 tonnes, devenant ainsi un des plus importants de la sous-région, selon le ministre mauritanien de l’Industrie et des Mines, Mohamed Abdallahi Ould Ouadaa.
La construction du nouveau port minéralier entre dans le cadre d’un ambitieux programme de modernisation et de développement de la SNIM dont le coût global est d’un milliard de dollars américains avec le concours de plusieurs partenaires financiers internationaux parmi lesquels la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque européenne d’investissement (BEI).
(Pana)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés