La filiale de BNP Paribas-Mauritanie cédée à un holding marocain   
03/03/2010

La Banque Française BNP Paribas a cédé à un holding marocain sa filiale en Mauritanie, BNP Paribas Mauritanie, aux termes d’un accord signé lundi 2 mars à Casablanca (Maroc) avec ses partenaires marocains, indique un communiqué publié mercredi 3 mars à Nouakchott.



Selon le communiqué, BNP Paribas a cédé ses parts (60%) au capital de sa filiale à Nouakchott au holding constitué par les groupes Attijariwafa Bank et Banque Populaire qui en détiendront respectivement 67% et 33%.
"Cette opération stratégique permet aux deux groupes Attijariwafa Bank et Banque Populaire de conforter leur vocation d’acteurs régionaux de premier plan et de renforcer leur rôle dans le développement économique régional et la coopération sud-sud", affirme le communiqué.
BNP Paribas Mauritanie, créée à Nouakchott en avril 2007, était détenue par le groupe BNP Paribas à hauteur de 60%.Le reste du capital est détenu à 20% par la Proparco, filiale de l’agence française de développement (AFD) et 20% par la société allemande Deg.(Afp)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés