La Banque mondiale a accordé à la Mauritanie un prêt de 4,5 millions de dollars américains destinés au renforcement technique et institutionnel du secteur des transports, a constaté APA à Nouakchott. Ce prêt est remboursable sur 40 ans avec un différé d’amortissement de 10 ans, précise un communiqué conjoint de la Banque et du ministère mauritanien des affaires économiques et du développement.
Le financement en question permettra notamment d’appuyer les transports terrestre et maritime et d’aider à la réorganisation et au renforcement des capacités techniques du système de transport aérien en Mauritanie. La convention relative à ce prêt a été signée jeudi à Nouakchott par le ministre des affaires économiques et du développement de Mauritanie, Sidi Ould Tah, et le directeur des opérations pour la Mauritanie au niveau de la Banque mondiale, Madani Tall.
Prenant la parole à cette occasion, M. Tall a expliqué que cette signature constitue pour la Mauritanie la reprise de ses relations de coopération avec la Banque mondiale.
Ces relations avaient été suspendues suite au coup d’Etat du 6 août 2008 dans ce pays. APA
|