La Mauritano-tunisienne de télécommunication (Mattel), vient de lancer un nouveau service de recherche électronique. La révélation a été faite par son Directeur Général Mohamed Hadj Khalifa au cours d’un point de presse organisé ce mardi 15 septembre 2009 à l’hôtel Khaïma.
Le premier opérateur GSM en Mauritanie, la Mattel, continue d’innover dans le marché de la téléphonie mobile.
Après « Echbeh » avec ses meilleures tarifications et autres services déjà opérationnels, la Mattel vient de mettre un service électronique « MECHILI », un mode supplémentaire offrant aux usagers (consommateurs et revendeurs) une solution pratique et rapide de recharges de crédit, indique le communiqué de presse distribué pour la circonstance.
Selon l’opérateur mobile, ce système de recharge qui présente des « avantages certains » est un moyen écologique sans supports physiques « qui permet des transactions sécurisés, simples et flexibles ». « MECHILI » est un procédé assez simple et moyen peu coûteux en terme d’énergie et de temps. « Avec MECHILI », indique le communiqué, l’usager peut créditer son compte par recharge électronique, à tout moment et auprès de n’importe quelle agence ou distributeur Mattel ».
Les recharges sont font à partir de 50 ouguiya, donc à la portée de toutes les bourses. Notre opérateur confie qu’avec ce nouveau service, « les revendeurs peuvent souscrire auprès des agences Mattel.
Ils auront dès lors la possibilité de vente aux consommateurs ou de transfert à d’autres revendeurs. Ils seront également dotés d’un menu de commande permettant la gestion et le contrôle des transactions ». Le procédé consiste à créer un compte de recharge du revendeur ou de l’abonné. Ce compte sera alimenté de façon électronique et très simple. Le service « MECHILI » selon le directeur commercial Chokri Driouech et les directeurs centraux, Alioune Ould El Iyil, directeur des ventes et Mohamed El Moctar Ould Septy, chef service infrastructures et services qui l’ont présenté, a plusieurs avantages : la rapidité de l’opération, une solution sécurisée et flexible, une protection de l’environnement en réduisant l’usage des cartes de recharges et du plastique, la gestion et le contrôle des transactions de l’utilisateur, une optimisation des coûts logistiques entre autres avantages. Les intéressés peuvent se rendre auprès d’une agence commerciale Mattel la plus proche.
Les souscripteurs auront deux comptes. Un compte usuel et un compte électronique qui leur permettra de gérer leurs transactions. Il leur seront créé deux codes ; un code de crédit et un code de transfert opérationnel dans moins de 48 heures. Auparavant, le Directeur Général de la Mattel a tenu à présenter son entreprise. « La Mattel est une entreprise innovante, elle est à côté du citoyen » avait-il déclaré avant de renchérir.
« Elle utilise plus de 250 emplois directs en Mauritanie, plus de 15.000 emplois indirects, 800.000 clients font aujourd’hui confiance à la Mattel avec une évolution constante. La Mattel travaille avec 445 fournisseurs locaux. Elle a mis en place une panoplie de services au profit de sa clientèle, notamment Echbeh, GFU, l’offre El Khaïma avec ses réductions jusqu’à 75% » a-t-il indiqué. Le directeur Général de la Mattel a révélé à l’occasion que beaucoup d’autres services sont encore en conception et seront opérationnels dans un mois. Pour l’heure, la MATTEL a lancé ce service « MECHILI », rapide, sécurisé et flexible Compte rendu Ibou Badiane
"Avec Ibou, comme si vous y étiez"






|