Crise alimentaire: La BM fait un don de 9 millions de dollars à la RIM   
31/07/2008

La banque mondiale va accorder un don de 9 millions de dollars à la Mauritanie pour l’aider à faire face à la crise alimentaire, a déclaré le directeur des opérations de la banque mondiale (BM) pour la Mauritanie Madani Tall, dans une déclaration publiée jeudi 31 juillet.



"La Mauritanie va bénéficier d’un soutien immédiat de 9 millions de dollars pour faire face à la crise alimentaire qui secoue actuellement bon nombre de pays", a affirmé M. Tall.
M. Tall a précisé que ce don est destiné à appuyer le programme spécial d’intervention mis en place par les autorités mauritaniennes pour atténuer les conséquences des crises alimentaire et énergétique.
La situation actuelle "constitue une opportunité à saisir pour relancer l’agriculture et refocaliser l’attention de tous sur l’importance du secteur", a-t-il ajouté, soulignant l’intention de son institution d’accompagner la Mauritanie dans ses efforts pour faire face à cette crise.
M. Tall vient d’être nommé directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la Mauritanie, la Côte d’ivoire, le Niger et le Togo et est basé à Abidjan. Il était auparavant en poste au sénégal.
Pays en large partie désertique, la Mauritanie importe 70% de ses besoins alimentaires.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés