Clôture de la 5ème édition du Festival du patrimoine de pêche maritime à Nouadhibou   
22/02/2016

La ville de Nouadhibou a abrité dimanche soir les manifestations marquant la clôture de la 5ème édition du Festival du patrimoine de pêche maritime à Nouadhibou organisé par la wilaya en collaboration avec le ministère des pêches et de l’économie maritime.



  La cinquième édition de ce festival a été caractérisée par des exposés sur le rôle des entreprises opérant dans le secteur mais aussi permettant de mieux connaître le patrimoine culturel des "Imraguens" ainsi que par des soirées artistiques et folkloriques.

 Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra a, en présidant la clôture de ce festival, indiqué qu’il a pour objectif d’ancrer la culture de pêche maritime et de mieux faire connaître son rôle dans le développement économique.

 Il a relevé que cette édition coïncide avec des réformes structurelles dans le secteur dont notamment l’adoption d’une nouvelle stratégie au service du secteur et qui oeuvre à le développer.

 Il a rappelé que ces réalisations n’auraient pas vu le jour n’eût été l’importance qui lui est accordée par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould abdel Aziz ayant permis d’assurer la protection et la maintenance de cette ressource nationale.

 La cérémonie de clôture, qui a donné lieu à la distribution d’attestations de reconnaissance aux entreprises qui participent au Festival, s’est déroulée en présence du maire de la commune de Nouadhibou, des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya ainsi que des représentants des sociétés opérant dans le domaine des pêches.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés