Total-Mauritanie lance son concours Startupper 2016   
01/11/2015

Total Mauritanie a lancé vendredi le programme visant à accompagner les meilleurs projets de création d’entreprises par les jeunes dénommé "Challenge Startup", pour l’année 2016, a constaté la PANA. Ce programme est organisé sous forme "d’un concours dont l’objectif est d’identifier, primer et accompagner ...



... les meilleurs projets de création et de développement d’entreprises de moins de 2 ans portés par des jeunes âgés au maximum de 35 ans et devant être réalisés en Mauritanie au cours des 6 prochains mois", a expliqué au cours d’une conférence de presse, le directeur général de Total Mauritanie, Jean Pierre Allen.

 Les projets lauréats recevront une assistance financière, avec notamment un premier prix de 3,5 millions d’ouguiya, soit plus de 10.000 dollars américains.
 Les deuxième et troisième porteurs de Startup retenus par le jury seront récompensés par 2,1 et 1,4 millions d’ouguiya.

 Dix (10) candidats présélectionnés auront l’opportunité de passer devant un jury constitué de plusieurs personnalités dotées de larges connaissances et compétences issues des entreprises publiques et privées nationales et de divers horizons.

 A l’arrivée, trois initiatives seront primées. Le challenge est ouvert à tous les domaines d’activités.
 "Les critères de sélection des meilleurs startups seront basés sur la nature du projet, sa présentation, le potentiel de contribution à la création de la valeur, des richesses et son impact sur la vie économique et sociale", a ajouté le responsable de Total Mauritanie.

 Ce challenge est lancé dans 34 pays africains sur les 50 Etats abritant les activités de la multinationale.

 Total opère en Mauritanie depuis plusieurs années. Cette entreprise exerce ses activités dans les domaines de l’exploration-production, du marketing et services de carburant, lubrifiants et produits associés.


PANA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés