Un nouveau siège pour la Banque Mondiale à Nouakchott   
11/04/2015

Un nouveau siège de la Banque Mondiale en Mauritanie a été inauguré vendredi à Nouakchott par ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass. Le nouveau local, composé de 37 pièces, a été réalisé sur une période de 22 mois.



 La ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a indiqué que la construction de cet édifice architectural, suivant les exigences techniques modernes, traduit l’importance accordée par l’organisme international à l’accompagnement du développement notoire de ses activités en Mauritanie.

 Et la ministre de souligner que la Mauritanie et la Banque Mondiale sont liées par une stratégie de coopération couvrant la période 2014-2016 dont les principaux objectifs se recoupant avec les axes du plan triennal du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté, qui représente la référence de base des stratégies de développement en Mauritanie, avec une enveloppe estimée à 334 millions de dollars soit un milliard Um environ.

 Elle a indiqué, par ailleurs, que les efforts déployés par le gouvernement ont permis d’améliorer les différents indicateurs de développement et de réaliser des taux de développement réel ainsi que de renforcer les équilibres macroéconomiques, en plus de l’exécution de reformes institutionnelles profondes et généralisées ainsi que l’introduction davantage de transparence dans la gestion des affaires publiques.

 Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, enfin, salué les efforts considérables consentis par la Banque Mondiale pour impulser la locomotive de développement dans les Etats les moins avancés, en dépit d’une crise financière aigue.

 Le Représentant Résident de la Banque Mondiale en Mauritanie, M. Gaston Sorgho a indiqué que la nouvelle Représentation de l’organisme international est bâtie sur un modèle de partenariat avec le secteur privé mauritanien.

 La Directrice des opérations de la Banque Mondiale, Mme Vera Songwe, a souligné que le bâtiment, objet de la présente inauguration, est le symbole d’un partenariat entre son organisme et la Mauritanie, qui sur le plan financier a déjà permis un investissement de plus de 700 millions de dollars depuis le premier projet financé dans le secteur de la santé le 27 octobre 1998.

 Elle a réitéré, par la suite, l’engagement ferme de la Banque Mondiale à accompagner le gouvernement mauritanien dans la lutte contre la pauvreté et le partage de la prospérité.

 La cérémonie d’Inauguration des nouveaux bureaux de la Banque Mondiale en Mauritanie s’est déroulée en présence du secrétaire général des finances ainsi que des présidents de la Cour des Comptes et de l’Union nationale du patronat mauritanien et d’autres personnalités.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés