Inauguration à Kiffa d’une plateforme logistique de la SNDP   
03/02/2015

Le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha a procédé, lundi à Kiffa, en compagnie de l’Ambassadeur espagnol en Mauritanie, SEM. Antonio Torres, à l’inauguration de la plateforme logistique de la Société Nationale de distribution de Poisson (SNDP).



 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a indiqué que l’inauguration de cette plateforme de la SNDP permettra d’approvisionner les zones de l’Est du pays en poisson dans des conditions garantissant l’accès des populations ciblées au produit, précisant que la capacité de la plateforme est de 100 tonnes.

 Il a ajouté que le projet s’inscrit dans le cadre d’un programme ambitieux exécuté actuellement par la Société Nationale de distribution de Poisson, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, dans le but d’assurer une distribution équitable des ressources nationales sur les fils du pays sur toute l’étendue du territoire national, mettant ainsi fin à la privation dont étaient victimes les populations nécessiteuses.

 Il vient aussi en application de ces orientations qui axent, a-t-il dit, sur les nouvelles stratégies pour la période 2015-2019 que le ministère est en train de mettre en place et qui visent, dans l’un de leurs principaux axes, à renforcer l’intégration du secteur dans le circuit économique national lui permettant ainsi de contribuer concrètement davantage au développement du pays.

 Il a enfin affirmé que le projet a été réalisé grâce à la coopération du Royaume ami d’Espagne.

 De son côté, M. Moctar Ould Ahmed Ould Bousseif, directeur de la Société Nationale de distribution de Poisson a indiqué que le processus de distribution du poisson a débuté il y a quelque temps par la construction de centres de stockage à Néma, Tidjikja et Kiffa, en plus de la plateforme de Nouakchott dont la capacité est de 450 tonnes et celle de Nouadhibou (200 tonnes) et dont le début des travaux est prévu très prochainement.

 Il a précisé que grâce à ces infrastructures attendues, la société aura une capacité de stockage de 1000 tonnes.

 La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du wali de l’Assaba, M. Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad, du hakem et du maire de Kiffa.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés