Clôture du séminaire d'appui à la décentralisation et du développement local   
17/11/2014

Les travaux du séminaire de lancement du programme national intégré d’appui à la décentralisation, au développement local et à l’emploi des jeunes (PNIDDLE) ont pris fin lundi à Nouakchott.



 Cofinancé par le gouvernement mauritanien, l’Union Européenne et la Banque Mondiale, à hauteur de 30 milliards d’ouguiya, le projet s’intéresse à tous les aspects relatifs au développement et qu’il s’inscrit dans le cadre du programme.

 Le secrétaire général par intérim du ministère des affaires économiques et du développement, M. Mohamd El Mokhtar ould Mohamed Yahya, a affirmé, dans son mot de clôture, les recommandations et propositions issues de la rencontre bénéficieront d’une importance capitale de la part du département

 Il a, par la suite, salué l’appui octroyés par la Banque Mondiale et l’UE à la Mauritanie dans tous les domaines du développement.

 Pour sa part, M. Tom CORRIE, représentant de l’UE en Mauritanie s’est dit heureux de prendre part à ce séminaire qui a pour objectif de former, de consolider les acquis des conseils municipaux et de les doter des compétences requises afin de s’acquitter convenablement de leur mission.

 Les participants ont a recommandé de donner aux maires un rôle essentiel en matière de programmation, d’études et d’exécution de projets.

 L’accélération de la réalisation des infrastructures, l’équipement en logistique, la réalisation des plans de développement locaux et la révision su quota du fonds régional de développement, figurent également parmi les recommandations de la rencontre.

 Rappelons que les participants ont suivi ces deux dernier jours des exposés ayant trait aux missions des municipalités, aux modalités de gestion et à la passation des marchés.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés