«Je ne possède pas plus de soixante tête de chameaux, d’un troupeau de caprins, de trois maisons à Nouakchott, de deux parcelles , de deux véhicules et de trois comptes bancaires dans des banques Mauritaniennes» c’est ce qu’a déclaré Messaoud Ould ...
... Boulkheir, le président du conseil économique social et d’ailleurs leaders du parti Alliance Populaire Progressiste (APP), dimanche 15/6, lors d’une conférence de presse qu’il a animé à l’hôtel Wissal.
Nous avons décidé de boycotter activement l’élection présidentielle du 21 juin parce qu’elle manque de transparence et de crédibilité et elle est organisée par une commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a échoué lors des élections municipales et législatives de novembre et décembre derniers, a-t-il ajouté. Le leader de l’APP, a martelé que "la Mauritanie connait une crise politique, économique et sociale qui s’est accentuée par l’organisation d’une élection présidentielle non consensuelle et qui est boycottée par une grande partie de l’opposition". Et Messaoud de rappeler à l’assistance qu’il a toujours œuvré pour amener les différents pôles et acteurs politiques du pays (autorités, parti au pouvoir et opposition) à la table des négociations afin de trouver une solution consensuelle à la crise politique. Rappelons qu’au cours de cette conférence de presse, Messaoud Ould Boulkhier était entouré de ses proches collaborateurs.
TAWARY
|