CommuniquĂ© du conseil des ministres   
09/01/2014

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni jeudi 09 Janvier 2014 sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. 
 ...



Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants:

- Projet de décret portant convocation du collège électoral dans certaines circonscriptions électorales des députés à l’Assemblée Nationale et des Conseillers Municipaux.
 Le projet de dĂ©cret a pour objet de convoquer le samedi 18 janvier 2014 le collège Ă©lectoral dans les localitĂ©s d’Atar et d’Ain Safra dans le DĂ©partement de Chinghetty, wilaya de l’Adrar, pour l’élection de dĂ©putĂ©s Ă  l’AssemblĂ©e Nationale et dans la localitĂ© de Kaedi, Wilaya du Gorgol, pour l’élection des Conseillers Municipaux. Les membres des forces armĂ©es et de sĂ©curitĂ© dans ces circonscriptions Ă©lectorales voteront le Vendredi 17 Janvier 2014.
- Projet de décret portant cession définitive d’un terrain à Sélibaby au profit de l’Hôtel de Sélibaby.
- Projet de décret modifiant certaines dispositions du décret n°2006-097 du 15 septembre 2006, modifiée par le décret n°2011-181 du 12 Juillet 2011 portant organisation et fonctionnement de l’Université de Nouakchott.
- Projet de décret modifiant certaines dispositions du décret n°2013-001 du 15 septembre 2006, modifiée par le décret n°2011-181 du 12 Juillet 2011 portant organisation et fonctionnement de l’Université des Sciences, e Technologie et de Médecine.
 Les deux derniers projets dĂ© dĂ©crets ont pour objet d’adapter la composition des organes dĂ©libĂ©rant au contexte et aux missions dĂ©volues Ă  ces deux UniversitĂ©s.
 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.
 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.
 Le Ministre de la SantĂ© a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation des Objectifs du MillĂ©naire pour le DĂ©veloppement dans le domaine de la SantĂ©.
 Dans ce cadre le PrĂ©sident de la RĂ©publique a donnĂ© ses instructions au Gouvernement en vue d’amĂ©liorer autant que possible l’accès aux soins de santĂ©
 au profit des populations et de procĂ©der Ă  cet effet au recrutement de l’ensemble des mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes se trouvant sur le territoire national.
 Il a invitĂ© le dĂ©partement de la santĂ© Ă  doubler d’efforts et Ă  mettre en oeuvre toutes les mesures de nature Ă  assurer l’atteinte des Objectifs du MillĂ©naire dans le domaine de la santĂ© 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés